Conseils pratiques pour conserver menthe fraiche coupée

Geler. Sortez les glaçons à la menthe et mettez-les dans un sac à ficelle. Fermer hermétiquement et congeler. Vous pouvez décongeler les cubes et utiliser les feuilles de menthe ou mettre les cubes directement dans les verres.

Comment conserver le persil et la menthe ?

Comment conserver le persil et la menthe ?

Comment ça marche ?

  • Commencez par couper les extrémités des tiges de vos herbes d’environ 1 cm. Voir l'article : 20 idées pour entretenir un bonsaï ficus ginseng. …
  • Placez une serviette en papier ou un torchon au fond du tupperware.
  • Ajouter 1 bouquet d’herbes fraîches.
  • Couvrez d’une autre feuille de papier essuie-tout ou pliez le torchon.

Comment conserver les feuilles de menthe fraîche ? Menthe fraîche : jusqu’à une semaine au réfrigérateur, enveloppée dans une serviette en papier humide. Menthe congelée : les feuilles hachées peuvent être placées au congélateur dans des bacs à glaçons remplis d’eau. De cette façon, ils conserveront tous leurs parfums.

Comment congeler du persil frais au congélateur ? Prenez le moule à glaçons et répartissez le persil sur chaque petit carré. Versez ensuite l’huile d’olive jusqu’à ce que toutes les herbes soient bien recouvertes. Mettez-le au congélateur et laissez-le reposer au moins une nuit avant utilisation.

Voir aussi

Comment ramasser les feuilles de menthe ?

Comment ramasser les feuilles de menthe ?

Hacher la menthe. Lorsque la plante n’est pas trop haute, au début du printemps, arrachez les feuilles une à une avec l’ongle, en commençant par le dessous de la tige, pour laisser le temps aux feuilles terminales de germer. Sur le même sujet : 10 idées pour reconnaitre champignon hallucinogene. N’utilisez pas de draps tachés, endommagés ou trop vieux.

Quand couper les fleurs de menthe ? Trancher une petite quantité de menthe. Taillez la plante régulièrement. La menthe mûrit lorsqu’elle fleurit (après environ 90 jours), mais peut être récoltée à tout moment tant qu’elle mesure au moins 8 à 10 cm de haut. Si vous le taillez régulièrement, il deviendra plus touffu et vigoureux.

Comment sécher les feuilles de menthe ? Lavez et séchez la menthe. Attachez les tiges en bouquet avec de la ficelle. Suspendez-le ensuite à l’envers dans un endroit sec et chaud à l’abri de la lumière jusqu’à ce que les feuilles s’effritent. Laissez sécher une à deux semaines.

Comment cueillir la menthe pour repousser ? Lorsque votre menthe a trois paires de feuilles et mesure environ 15 cm de haut, vous pouvez commencer à la tailler. Pour ce faire, visez la plante avec des ciseaux pointus. La taille de la plante favorise la croissance des feuilles de menthe.

Conseils pratiques pour conserver menthe fraiche coupée en vidéo

Comment récolter les feuilles de menthe ?

Comment récolter les feuilles de menthe ?

La menthe est récoltée au besoin du printemps à la fin de l’été. Récoltez les feuilles de menthe de préférence le matin. Lire aussi : Les 10 meilleures façons de planter les pommes de terre nouvelles. Coupez les tiges juste au-dessus des deux feuilles, ce qui permettra à la plante de se ramifier et de produire de nouvelles feuilles délicates.

Quand peut-on couper la menthe ? Non, les menthes sont des plantes à feuilles caduques. Ils disparaissent plus ou moins complètement à la mauvaise saison. Si l’hiver est doux, vous aurez peut-être quelques tiges, mais elles ne seront pas savoureuses. Alors laissez-les jusqu’au printemps ou coupez tout à l’automne.

Comment récolter la menthe pour la faire pousser ? Vous pouvez couper les tiges ou cueillir les feuilles directement. Nous vous conseillons de ne pas cueillir plus d’un tiers des feuilles de menthe à la fois. Au moment de décider de couper les pousses, il convient également de ne pas tailler la plante trop courte pour ne pas ralentir la repousse.

Quand récolter la menthe pour la faire sécher ? Dès le printemps, elle peut être récoltée selon vos propres besoins, mais aussi pour sa conservation : il est préférable de couper les pousses avant la floraison, car les feuilles sont les plus belles à ce stade.

Comment conserver la menthe fraîche longtemps ?

Comment conserver la menthe fraîche longtemps ?

Conservez la menthe au réfrigérateur. Lavez-le soigneusement, séchez-le soigneusement, puis placez-le sur une feuille de papier absorbant encore humide. Ceci pourrait vous intéresser : Guide : comment utiliser verveine citronnelle. Couvrir avec une nouvelle serviette en papier. Assurez-vous que la serviette en papier est suffisamment humide pour aider à préserver la menthe.

La menthe fraîche peut-elle se congeler ? Essuyez les brindilles avec du papier absorbant puis placez-les dans une boîte hermétique ou un sac de congélation avec une feuille de papier absorbant au fond pour éviter l’humidité. Cela permet de garder la menthe fraîche pendant une à deux semaines.

Comment conserver la menthe fraîchement ciselée ? Vous lavez la menthe, enlevez les feuilles abîmées et la mettez à plat dans une boîte hermétique (ou un sac de congélation à cordon) avec une feuille de papier absorbant au-dessous : la menthe se conservera 8 à 15 jours ! Une carafe, de l’eau, de la menthe et c’est prêt.

Comment utiliser de la menthe fraîche ?

Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez soit l’ajouter en prophylaxie à nos plats, soit boire des infusions de menthe fraîche après un repas (tremper 2 cuillères à café de feuilles de menthe fraîche dans 150 ml d’eau bouillante, infuser 15 minutes, filtrer et boire après chaque repas). Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 12 des meilleurs conseils pour bouturer cactus.

Comment utiliser la menthe fraîche du jardin ? Vous pouvez ajouter de la menthe fraîche dans une bouteille d’eau pour lui donner un bon goût. Utilisez-le également dans les smoothies aux fruits pour un peu de fraîcheur. La menthe fraîche est idéale pour toutes sortes de salades, sans parler des desserts.

Comment conserver les feuilles de menthe fraîche ? Lavez-les à l’eau claire et séchez-les délicatement dans du papier absorbant ou un chiffon propre. Couvrir la plaque de cuisson d’une feuille de papier sulfurisé. Étalez les feuilles de menthe sans les superposer. Mettez le tout au congélateur.