3 conseils pour planter et entretenir convenablement un avocatier

3 conseils pour planter et entretenir convenablement un avocatier

L’avocatier est un arbre fruitier qui se distingue par sa culture relativement aisée et surtout par la quantité de fruits qu’il produit chaque année. Vous souhaitez avoir un avocatier chez vous ? Découvrez des conseils simples à prendre en considération pour planter et entretenir votre avocatier.

Opter pour l’achat d’un avocatier à planter : un moyen rapide de profiter de vos fruits

Entre le moment de la plantation de l’avocatier et celui de la récolte des premiers avocats, il pourrait s’écouler en moyenne 4 années. Bien que l’utilisation d’un noyau d’avocat à faire germer représente une expérience agréable à vivre, notez que l’achat d’un avocatier est un choix qui vous permettra de profiter de vos avocats bien plus vite que prévu.

Il existe une multitude d’adresses où chercher un avocatier afin de donner vie à votre projet. Vous pourrez en plus opter pour un plant jeune ou adulte de la variété de votre choix.

Réaliser un entretien régulier sans trop en faire !

L’avocatier est une plante simple à cultiver. Il nécessite un entretien basique, mais régulier. Il s’agira donc de procéder à un apport d’eau environ une fois par jour ou une fois tous les deux jours. Cette plante se développe parfaitement dans les sols mi-secs et mi-humides. Prenez soin d’installer votre avocatier dans un endroit lumineux et chaud. En hiver, n’hésitez pas à le couvrir afin de le protéger du gel.

Concernant la taille de votre avocatier, notez qu’elle devra être réalisée en moyenne 2 à 3 fois l’an et que les feuilles mortes devront être retirées aussitôt remarquées.

Fertiliser le sol grâce à un apport de certains nutriments importants

L’avocatier est une plante qui nécessite un apport élevé en nutriments pour une bonne croissance. L’azote représente le principal élément à apporter à votre sol. Il sera cependant important de respecter un dosage bien précis afin d’éviter une croissance du feuillage au détriment des fruits.

À part l’azote, le magnésium, le fer, le phosphore et le zinc représentent des éléments qui devront également être utilisés afin d’enrichir votre sol pour une bonne croissance de votre avocatier.

Avatar photo
Bonjour, je m'appelle Marie. J'ai 36 ans et je suis passionnée par l'éducation des chiens. En tant que dresseuse canine, j'ai à cœur d'aider les propriétaires à établir une relation harmonieuse avec leurs compagnons à quatre pattes. Bienvenue sur mon site !