Comment faire facilement poisson en papillote

Un poisson est cuit lorsque sa chair est complètement opaque dans sa partie la plus épaisse. S’il est encore un peu translucide, il faut prolonger la cuisson quelques minutes/seconde.

Quel papier utiliser pour faire des papillotes ?

Quel papier utiliser pour faire des papillotes ?

Pour réaliser une belle papillote, pas besoin de matériel compliqué, juste une simple feuille de papier cuisson, aussi appelé papier sulfurisé. Vous pouvez aussi utiliser du papier aluminium, mais chez Les Commis on préfère le papier cuisson. Ceci pourrait vous intéresser : Les 3 meilleurs conseils pour griller poisson barbecue.

Comment remplacer le papier d’aluminium par du papier d’aluminium ? Le papier sulfurisé ou le papier sulfurisé biologique (non traité, non blanchi) est une alternative saine à la cuisson des aliments dans du papier d’aluminium, comme avec du papier d’aluminium. Cela apporte également une qualité de cuisson similaire.

Comment faire une papillote avec du papier sulfurisé ?

A découvrir aussi

Comment faire facilement poisson en papillote en vidéo

Comment faire du poisson en papillote sans aluminium ?

Comment faire du poisson en papillote sans aluminium ?

Comment faire du poisson sans papillote ? Il est tout à fait possible de préparer de délicieuses papillotes sans aluminium. Le papier sulfurisé non traité est parfait pour cela, tout comme les assiettes en verre avec couvercles. Sur le même sujet : Le Top 12 des meilleurs conseils pour decongeler poisson. Il est également possible d’utiliser les cuiseurs à vapeur.

Comment faire sans papier aluminium ? Emballage de cire d’abeille C’est peut-être l’alternative la plus écologique au papier d’aluminium. Ce coton léger imprégné de cire d’abeille vous permet de conserver au mieux les aliments.

Comment faire des papillotes en aluminium ?

Comment faire des papillotes en aluminium ?

Pour bien l’utiliser, étalez une ou deux grandes feuilles de papier d’aluminium sur le plan de travail, placez les aliments à cuire au centre, joignez le bord supérieur du papier au bord inférieur, et repliez le papier sur lui-même jusqu’à ce que les ingrédients sont bien emballés. A voir aussi : Les 12 Conseils pratiques pour préparer poisson au four.