Comment bouturer ? Les meilleurs Conseils du basilic

Très bienvenu, le basilic peut être pris par une coupe à tout moment de l’année, à condition d’avoir un pied au départ. En hiver, il peut être cultivé dans un pot à la maison. Conseil : Si vous cultivez du basilic au jardin, faites quelques boutures en fin d’été, avant la fin des premières floraisons.

Comment faire pousser du basilic à l’intérieur ?

Comment faire pousser du basilic à l'intérieur ?

Le pot de votre jardin d’intérieur doit être placé dans un endroit ensoleillé, car vous aimez le basilic. Pour pousser au mieux, il doit être exposé au soleil au moins 6 heures par jour. Lire aussi : Les 10 meilleures façons de planter les pommes de terre nouvelles. Bien sûr, le meilleur endroit pour bronzer est près d’une fenêtre.

Comment avoir une basilique toute l’année ? Le basilic pousse facilement et rapidement à partir de graines. Il vous suffit d’acheter un sachet de graines et un peu de terreau, et vous avez tout ce qu’il faut pour une production de basilic qui durera tout l’hiver, voire toute l’année. Trouver et nettoyer un pot de 15 cm de diamètre et un plat.

La basilique repousse-t-elle ? Cette plante aromatique est facile d’entretien. Cependant, cela peut prendre un certain temps pour repousser si ses tiges et ses feuilles ne sont pas bien coupées.

Articles en relation

Comment faire pousser du basilic avec une tige ?

Comment faire pousser du basilic avec une tige ?

Couper une branche de basilic de 8 cm de haut et la dénuder. Ne laissez que 3 feuilles en haut. Ceci pourrait vous intéresser : 3 astuces pour couper un arbre haut. Mettez votre basilic ciselé dans un verre d’eau. Installez la vitre près d’une fenêtre, vous verrez rapidement apparaître les premières racines.

Comment cultiver le basilic sans fin ?

Comment faire pousser un tronc ? C’est la technique la plus courante, utilisée pour les vivaces, les arbustes ou les arbres.

  • Prenez une tige non lignifiée de 10-15 cm de long.
  • Retirez les feuilles de la moitié inférieure du tronc.
  • Plantez ce tronc dans un mélange de terre et de sable.
  • Gardez-le humide, les nouvelles racines pousseront.

Comment faire des plans basilic ? Semer dans des pots remplis d’un mélange de terreau spécial semences. Faire un sac de 3 graines. Couvrir avec 0,5 cm de terreau et garder humide jusqu’à la germination. Lorsque les semis ont atteint environ 5 cm, installez-les dans le jardin, ou repiquez-les dans un pot plus grand.

Comment faire pousser des racines à partir d’une branche ?

Comment faire pousser des racines à partir d'une branche ?

– Prenez un tronc non lignifié de 10-15 cm de long. – Retirez les feuilles de la moitié inférieure du tronc. Lire aussi : Toutes les étapes pour cuisiner facilement radis noir cuit. – Plantez ce tronc dans un mélange de terre et de sable. – Gardez humide, de nouvelles racines se développeront.

Vidéo : Comment bouturer ? Les meilleurs Conseils du basilic

Comment faire des graines de basilic ?

Comment faire des graines de basilic ?

Lorsque les boutons floraux sont secs (c’est important, sinon les graines ne sont pas mûres), il est temps de couper. Lire aussi : Découvrez comment preparer rhubarbe. Émiettez les capsules sur une feuille de papier pour voir apparaître les petites graines de basilic noir.

Comment la basilique est-elle reproduite ? Multiplication du basilic Cette plante aromatique se multiplie par graines. On dit qu’on ne laisse pas fleurir son basilic pour qu’il continue d’avoir une belle feuille dense, mais si on garde plusieurs plants, on peut laisser une ou deux fleurs pour récolter les graines.

Quand récolter les graines de basilic ? Attendre la maturation des graines. Durant l’été, des fleurs très mellifères se forment, puis les graines en septembre/octobre. Certaines variétés ont besoin de beaucoup de chaleur pour cela. En cas d’été froid, ils doivent être aidés par un tunnel en plastique. Les tiges doivent devenir brunes et complètement sèches.

Comment couper le basilic pour qu’il repousse ?

Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les abîmer. Choisissez le basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la croissance. Ceci pourrait vous intéresser : Les 12 meilleures astuces pour installer carre potager. Pour couper des tiges entières du plant de basilic, regardez juste au-dessus du nœud le plus près possible (environ 1 cm maximum).

Comment obtenir une plante de basilic ? Pour l’entretien de votre basilic, il est important de tailler les feuilles de basilic, et ce dès le premier mois après le semis des graines. Dans les mois qui suivent, n’hésitez pas à tailler régulièrement les tiges de vos plantes aromatiques.

La basilique grandit-elle d’année en année ? il peut être fait toute l’année, y compris l’hiver. D’accord. Ainsi, couper les fleurs ne fera que retarder la mort du basilic, mais cela ne l’empêchera pas. Racine bien; Considérons-nous que les nouvelles usines sont la même usine ou non?

Quand et comment couper le basilic ? Lorsque les premières brumes se font sentir, coupez toutes les tiges du plant de basilic au niveau du sol pour éviter que le gel ne détruise toute la plante. Les tiges qui portent les graines peuvent cependant rester en place jusqu’à ce qu’elles soient complètement sèches pour récolter les graines mûres.

Comment bien s’occuper d’un plant de basilic ?

Arrosez la plante quotidiennement par temps sec, mais irriguez la zone une fois par semaine par temps frais. Au printemps et en automne, optez pour un arrosage matinal. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 12 des meilleurs conseils pour planter avocat. En été, arrosez le soir pour limiter l’évaporation. L’arrosage doit se faire sous une pluie légère, idéalement avec un arrosoir à bec verseur.

Comment garder une plante de basilic à la maison? Entretenir le basilic en intérieur En règle générale, arrosez votre basilic dès que le sol est sec pour le garder humide. Arrosez environ deux fois par semaine. L’eau doit couler à la base de la plante et non sur les feuilles ou le tronc !

Comment faire vivre la basilique ? L’eau d’une plante de basilic Le mieux pour cette plante aromatique est de maintenir son sol humide avec de l’eau tous les jours, surtout en été. Versez une petite quantité d’eau, en filet fin, au pied de la plante et non sur les feuilles, pour éviter qu’elles ne pourrissent.