ASTUCES : couper facilement concombre en batonnet

Coupez les carottes en bâtonnets Retirez l’extrémité de la carotte avec votre couteau et coupez-la en trois. L’idée est d’avoir 3 têtes de même longueur. Coupez ensuite chaque extrémité en deux puis en 3 pour obtenir de jolis bâtonnets de carottes.

Comment sculpter un concombre ?

Comment sculpter un concombre ?

1.1 Coupez un morceau d’environ 5-6 cm de long à partir de l’extrémité d’un concombre, y compris la tige, et placez-le sur une planche, coupé. Ensuite, coupez le concombre à gauche et à droite de la tige presque jusqu’au bout. Voir l'article : Les 12 meilleures astuces pour bruler sauge blanche. Arrêtez-vous environ 1 cm avant la fin pour créer une base d’environ 1 cm.

Comment couper le ruban de concombre? Pour créer les rubans de concombre, coupez un concombre pelé en deux dans le sens de la longueur. À l’aide d’un couteau d’office, peler de longues tranches fines le long de chaque demi-concombre. Répétez l’opération avec l’autre moitié de concombre. Lorsque toute la pulpe blanche est pelée, jetez le reste de la peau.

Comment couper le concombre ? Pour commencer, en faisant preuve de prudence, épluchez votre concombre de haut en bas puis coupez les extrémités. Tranchez-le ensuite dans le sens de la longueur et répétez l’opération une seconde puis une troisième fois pour obtenir des tranches fines. Coupez-le ensuite en bâtonnets.

Articles populaires

Comment faire une rose avec un concombre ?

Comment faire une rose avec un concombre ?

concombre rose

  • Lavez le concombre. Ne l’épluchez pas ! A voir aussi : Les 5 meilleures façons de recolter basilic.
  • Coupez-le en fines tranches. …
  • Disposez les tranches de concombre en une longue rangée. …
  • Rouler les tranches de concombre.
  • Attachez le rouleau avec un bâtonnet. …
  • Pliez les « pétales » extérieurs légèrement vers l’extérieur.
  • Couper le bâton à ras avec des ciseaux.

Comment bien couper un concombre ? Si vous voulez le couper joliment, coupez le concombre dans le sens de la longueur, puis, à l’aide d’une cuillère, arrachez les graines. Tout ce que vous avez à faire est de casser. Couper en bâtonnets et en dés, couper en tronçons de 4 à 5 centimètres. Ensuite, coupez les tronçons en tranches régulières.

Comment couper un concombre en spirale ? Pour cela, placez l’outil au centre de votre concombre et tournez-le grâce au trou au bout du manche, pour une découpe facile et droite pour former une jolie torsade.

ASTUCES : couper facilement concombre en batonnet en vidéo

Comment cocher une courgette ?

Comment cocher une courgette ?

Retirer la tige et déchirer le bas des courgettes avec un couteau à dénuder. Selon l’utilisation, épluchez complètement les courgettes ou laissez un morceau de peau sur deux à l’aide d’un économe. Voir l'article : Le Top 12 des meilleurs conseils pour bouturer cactus. Courgettes en dés – Couper les courgettes en tranches régulières de 1 cm d’épaisseur.

Le centre de la courgette peut-il être mangé ? Grâce à leur peau fine, les courgettes peuvent être consommées entières. Leurs cœurs de canard sont également comestibles : vous pouvez donc choisir de les manger entiers ou de les peler et de les semer.

Pourquoi extraire les graines de courgettes ? Pourquoi éplucher les courgettes à moitié ? la peau est dure parce qu’ils sont gros ! les très grosses courgettes n’ont pas besoin d’être épluchées. Cette peau épaisse fait office de « coquille » et il suffit d’enlever la partie centrale et les pépins pour bien mettre en place la farce avant la cuisson.

Comment couper les légumes en lamelles ?

Comment couper les légumes en lamelles ?

Pour couper les légumes en julienne, on les passe d’abord dans de la bandoline pour obtenir de fines lanières (2 mm d’épaisseur), que l’on découpe en bâtonnets ! La mirepoix est une coupe de légumes un peu moins connue des néophytes que la julienne ou la brunoise. Lire aussi : 3 Conseils pratiques pour bouturer arbousier.

Quel appareil pour couper les légumes en julienne ? La mandoline a des lames en acier inoxydable réglables. Réglable en tranches de 1 mm à 9 mm, julienne 4,5 mm et julienne 9 mm. Idéal pour couper des frites, des pommes de terre, préparer des chips de fruits ou de légumes.

Comment couper les légumes rapidement ? Trancher les légumes dans un sens, devant les légumes jusqu’au talon, à l’aide d’un couteau à trancher ou d’un couteau à filet bien aiguisé. Certains calibres comme le concombre, la courgette ou la carotte par exemple peuvent être tranchés avec une râpe ou un robot-coupe.

C’est quoi couper en tronçon ?

Coupez certains aliments en gros morceaux allongés. A voir aussi : 3 astuces pour couper un arbre haut.

Comment couper les carottes en morceaux ? – Couper les carottes en tronçons réguliers de 3,5 à 4 cm de long, à l’aide d’un couteau trancheur ou d’un filet de sole. – Déposez les morceaux de carottes sur leur fond plat et coupez-les en tranches régulières de 3,5 à 4 mm d’épaisseur. Vous pouvez utiliser une mandoline.

Qu’est-ce que la coupe de brunis ? Hacher finement en bâtonnets de 2 à 3 millimètres de long. Coupez ensuite les bâtonnets de légumes dans le sens inverse en tout petits dés. Utilisation : pour agrémenter salades, petits légumes, ratatouille.