10 conseils pour cuire poisson au court bouillon

Faire chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter les légumes et les faire revenir 5 minutes à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Ajouter la garniture de poisson, mouiller avec le vin blanc puis ajouter l’eau. Portez le tout à ébullition, baissez le feu et couvrez.

10 conseils pour cuire poisson au court bouillon en vidéo

A lire sur le même sujet

Quel poisson pour cuire au court bouillon ?

Quel poisson pour cuire au court bouillon ?
© amazonaws.com

Découvrez ici toutes nos recettes de poissons au court-bouillon ou de poissons pochés : truite, dorade, sole, turbot, saumon, bar, tout est possible au court-bouillon. Voir l'article : Les 3 meilleures manieres de cuire poisson pané.

Comment cuisiner un poisson au court-bouillon ? 1 verre de vin blanc sec, 1 oignon entier, 4 clous de girofle, 40 grammes de gros sel, poivre, 1 bouquet garni composé d’une branche de thym, d’une feuille de laurier et de 2 brins de persil. Ce court-bouillon doit être porté à ébullition pendant 5 à 10 minutes puis refroidi pour cuire le poisson.

Quels poissons préparez-vous au court-bouillon ?

Comment cuisiner le cabillaud au court bouillon ? Faites bouillir de l’eau avec le sachet de court bouillon. Pocher les côtes levées dans le bouillon une dizaine de minutes. Mélangez le jus d’un demi-citron avec la crème fraîche, le persil, le sel et le poivre et faites chauffer cette sauce à feu doux. Servir le poisson égoutté avec la sauce à côté.